3 novembre 2017 – Tortues

En ce premier vendredi du mois de novembre, sous un soleil radieux et un vent quasi nul, nous sommes quatorze au départ du gymnase: Michel P, Christian, J.Claude M, J.François, Joël, Thierry, André C, Alain D, Alain M, Marie-Christine, Paule, Monique, Christine, Josette.
Direction l’Ardèche; dans Beaumont-Monteux J-Paul nous rattrape, il avait oublié le changement d’heure!
Puis c’est au tour de J.Bernard de se joindre au groupe ,au niveau de la cave à vin. Donc, nous voilà seize, cela commence à faire une bonne équipée!
Nous rejoignons Larnage par la montée des Pierrelles pas très facile avec les voitures qui ont de la peine à se croiser tant la route est étroite.
La descente de Crozes l’Hermitage est agréable avec ce beau soleil, puis nous longeons la nationale 7 en passant au milieu des vignes qui ont pris leur parure d’hiver.
La circulation est dense et pour traverser la nationale ce n’est pas une mince affaire!
Arrivés à Arras nous faisons une petite pause avant de se diriger vers Vion par la ViaRhôna.
Ici, Jean-Paul nous quitte et repart directement sur Tournon, la montée sur Lemps ne lui dit rien…
A Vion, c’est au tour de Michel P de nous laisser car en ce moment ce n’est pas la grande forme, le docteur lui a recommandé de ne pas trop forcer! Thierry est parti avec pour l’accompagner.
C’est à treize que nous attaquons la montée, le groupe s’étire chacun va à son rythme, tout au long de l’ascension nous pouvons admirer la vue sur le Rhône, pour certains c’est une première!
A Lemps l’air y est plus frais, le groupe se reforme, après un temps d’arrêt, nous continuons sur Crémolieres, Lubac puis c’est la descente sur le pont du Doux où Paule nous apprend que la chambre de la roue arrière de J.Claude a éclatée! Après une dizaine de minutes d’attente, sachant qu’il n’est pas tout seul, nous décidons de repartir car la nuit arrive vite.
Nous rentrons, un peu dispersés, par Tournon, Mauves, Pont de l’Isère, la route des Gours,
Beaumont-Monteux enfin Châteauneuf à la tombée de la nuit!!!
Alain D (qui était avec J.Claude) m’a téléphoné pour m’informer qu’ils sont bien rentrés et même avant nous!!!!!

Josette